Séance Photo Naissance à votre domicile

Paris et sa region 

Quel est la meilleure période pour faire une séance photo nouveau-né ? 

La période idéale pour réaliser la séance photo est entre 5 ème et 14 ème jour de vie de votre bébé.

En effet, celui-ci garde encore naturellement la position de foetus, il est facile à manipuler, dort profondément et paisiblement la plupart du temps. 

Cependant , si des circonstances extérieures vous empêchent de faire une séance à cette période là, il est possible de l'effectuer jusqu'à 1 mois du bébé. 

Quand faut-il réserver la séance photo naissance ? 

Le mieux est de réserver la session quand vous êtes enceinte, à environ un ou deux mois de la date prévue de votre accouchement. 

Il suffit de m'envoyer un mail ou d'utiliser le calendrier en ligne

Où a lieu la séance photo nouveau-né ?

La séance photo nourrisson a lieu à votre domicile. Il est important de préparer votre interieur auparavant pour que celle-ci se déroule dans les meilleurs conditions. 

Pour les séances à domicile, je me déplace à `paris et dans sa banlieue ( des frais de déplacement peuvent s'appliquer en fonction de la distance). 

Le shooting photo à domicile se déroule en deux étapes: 

1. Tout d'abord il y a une séance Lifestyle pendant laquelle je vais prendre en photo votre bébé - seul, avec les parents et enfin avec les frères et sœurs. 

Nous travaillerons avec la lumière du jour et dans un décor simple, épuré et des tons clairs notamment le blanc. 

2. Ensuite a lieu une mise en scène : je vais faire des prises de vue de votre bébé dans un décor préparé en amont avec les accessoires que j'aurai apporté avec moi ( mini-lit, panier, bonnets, vêtements, fonds photo .. ). 

Le point le plus important est que le bébé dorme lors de la deuxième étape, c'est pour cela que dès qu'il commence à tomber dans le bras de Morphée, nous allons passer à l'action ! Il est plus facile de lui faire des positions spécifiques pour les besoin des photos. 

Quel est la durée de la séance photo nouveau-né ? 

La séance se déroule dans une ambiance paisible, le confort de votre bébé est ma priorité, c'est pour cela quelle dure de 2 à 3 heures, nous nous adaptons à votre petit bout de chou et son rythme de vie. 

Nous prévoyons du temps pour le changement de couche, le biberon et bien sur les câlins. 

La séance photo naissance est une expérience unique dans votre vie. C'est pour cela que je mets tout en oeuvre pour travailler dans un environnement agréable, paisible et détendu, pour que ce moment reste inoubliable à jamais pour vous et votre bébé. 

Est-ce que je peux choisir le style de photos ? 

En faisant appel à mon service, vous acceptez ma façon de faire les photos, mon style, mon approche, mes décors. Rendes-vous sur mon compte Instagram pour découvrir les différentes mises en scènes que je propose et mon univers. 

Pour chaque séance, tous les décors sont préparés en avance. 

Bien entendu, si vous avez des préférences pour des couleurs, des mises en scène , ou des positions du bébé, veuillez m'en informer à l'avance en m'envoyant les photos de mon portfolio. 

Est-ce qu'on fait des photos de famille pendant la séance ? 

Bien sûr ! Lors de chaque séance photo nouveau-né, les parents et la fratrie du bébé sont également inclus. 

Qu'arrive-t-il s'il est impossible de faire la séance photo dans les deux semaines qui suivent la naissance du bébé ? Par exemple à cause d'un prolongation du séjour à l'hôpital ? 

S'il n'est pas possible de réaliser la séance dans les 14 jours qui suivent la naissance de votre bébé, alors si vous le souhaitez, on peut la reporter jusqu'à 1 mois du bébé. Sinon, vous pouvez transférer l'acompte sur une autre séance photo - par exemple séance photo enfant, séance photo famille en plein air . Elle est à utiliser dans les 6 mois. 

 

Comment préparer notre domicile pour la séance ?

 

Une séance photo lifestyle requiert une préparation en amont des pièces dans lesquelles nous allons travailler. 

 

Une fois la réservation effectue, je vous demande de m'envoyer quelques photos de votre interieur en prenant en compte les endroits les plus clairs, ensoleillés , cosy. Eventuellement, vous pouvez aménager un espace comme ca le temps du shooting, de préférence près d'une fenêtre. 

La séance photo lifestyle s'effectue avec la lumière du jour. C'est pour cela qu'il est important quelle soit près d'une fenêtre dégage. Sil est possible, il est recommande de mettre un rideau blanc transparent sûr les fenêtres en question. 

De plus, veuillez faire la ménage et rangez votre appartement avant la séance pour pouvoir travailler dans des bonnes conditions, ne pas perdre de temps et éviter du stress inutile. 

Pour la partie de la mise en scène ( deuxième étape) avec l'utilisations des décors, de fond et d'accessoires, prévoyez un endroit avec le plus d'espace possible pour que je puisse déployer tout mon matériel, par exemple le centre du salon peut être tout à fait adapté. 

Comment préparer le nourrisson et votre famille pour la séance ? 

Pour réaliser les portraits de famille, il est important que tous les membres de la famille aient une tenue accordé - même teintes, même style. Les couleurs sobres et intemporels sont à privilégier : blanc / blanc cassé / écru. 

Evitez les imprimés et les logos visibles.

 

Un fois que vous avez réservé le shooting photo nouveau-né auprès de moi, je vous enverrai un document récapitulant tout ce dont vous avez besoin pour vous et votre bébé pour que le shooting se passe dans les meilleurs conditions possibles. 

Organiser une séance photo nouveau-né à votre domicile est une expérience unique et je souhaite mettre tout en oeuvre pour que le bébé, la maman et toute la famille se sente à l'aise. 

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône

© 2020 WENCEL PHOTOGRAPHY spécialisée dans la photographie de grossesse , naissance , bébé, famille

PARIS Ile-de-France 

Séances photo en extérieur et à domicile